Accueil A la unePeter Greene, l’inoubliable méchant de Hollywood, est mort à 60 ans

Peter Greene, l’inoubliable méchant de Hollywood, est mort à 60 ans

par Anne Jean
2 minutes lire

Peter Greene, l’inoubliable méchant de Hollywood, est mort à 60 ans
L’acteur connu pour ses rôles cultes dans Pulp Fiction et The Mask retrouvé sans vie dans son appartement new-yorkais

Peter Greene, acteur américain célèbre pour ses prestations marquantes de méchants au cinéma, est décédé vendredi 12 décembre 2025 à l’âge de 60 ans. Son corps a été retrouvé dans son appartement du Lower East Side à New York, a annoncé son manager, Gregg Edwards, sans que la cause du décès ne soit encore rendue publique par les autorités, qui n’ont pour l’instant pas évoqué de piste criminelle.

Né le 8 octobre 1965 dans le New Jersey, Greene s’est rapidement fait un nom à Hollywood grâce à des rôles de personnages sombres et complexes. Il a connu une reconnaissance internationale en 1994, année où il incarne Zed, l’agent de sécurité brutal dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, et Dorian Tyrell, le chef mafieux dans The Mask, aux côtés de Jim Carrey et Cameron Diaz.

Tout au long de sa carrière, Greene a été salué pour sa capacité à donner une épaisseur troublante à des rôles d’antagonistes, tout en restant discret dans la vie publique. En plus de ses performances dans Pulp Fiction et The Mask, il a également joué dans des films tels que The Usual Suspects ou Training Day, et a fait des apparitions régulières au petit écran.

Des voisins ont déclaré que de la musique avait été entendue en continu dans son appartement pendant plus de 24 heures, ce qui a alerté les secours avant que son corps ne soit découvert. Les circonstances exactes de sa mort restent floues tandis que des hommages commencent à affluer de la part de collègues et de fans du monde entier.

Peter Greene laisse derrière lui une carrière de près de trois décennies, marquée par des rôles qui ont marqué l’imaginaire cinéphile et contribué à faire de lui une figure reconnaissable — même si son nom restait parfois moins connu du grand public que son visage.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.