Suite au report causé par la grève des scénaristes à la fin de 2023, le film « Dune, deuxième partie » de Denis Villeneuve sortira finalement en salles le 28 février prochain. En parallèle, Microsoft a présenté la première manette Xbox « flottante » (presque) : le contrôleur de la célèbre console n’est pas réellement en lévitation, mais est fixé sur un support capable de créer une illusion parfaite.
Un gadget original faisant référence à l’aéronef Ornithoptère du film, utilisé pour survoler les dunes d’Arrakis, devrait certainement enthousiasmer les fans de longue date. Cependant, la manette ne sera malheureusement pas disponible à la vente, ce qui décevra les amateurs de science-fiction. Elle sera plutôt offerte lors d’un concours sur le compte X (anciennement Twitter) de Xbox, jusqu’au 25 mars prochain.
En poursuivant sur les initiatives insolites de Microsoft, rappelez-vous qu’ils ont lancé une console Xbox à l’image de la maison de Barbie, ainsi que des manettes à fourrure pour promouvoir le film Sonic 2.
