Accueil Actualité Pour valoriser sa culture, le Nigéria interdit les mannequins étrangers et les slogans en anglais

Pour valoriser sa culture, le Nigéria interdit les mannequins étrangers et les slogans en anglais

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Le Nigéria a interdit définitivement les modèles “occidentaux” dans les publicités, et les voix off étrangères, pour promouvoir les talents locaux.

Le pays de l’Afrique de l’Ouest est le premier à mettre en place une telle mesure. L’autorité de régulation de la publicité du Nigéria a décidé d’interdire la présence de mannequins blancs dans les publicités dans le cadre d’une « politique de développement des talents locaux », rapporte The Times vendredi 26 août. Alors que ces modèles « occidentaux » ont toujours été présents dans les publicités, ils ne représentent qu’une faible part de la population. « Toutes les publicités, tous les supports de communication marketing ciblés ou exposés sur l’espace publicitaire nigérian doivent utiliser uniquement des mannequins et des artistes de doublage nigérians », a précisé le Conseil de régulation de la publicité.

Un « sentiment de fierté » chez les Nigérians

Le pays – colonisé par les Britanniques jusqu’en 1960 – a également choisi de proscrire les voix off étrangères. D’après Steve Babaeko, président de l’Association des agences de publicité du Nigeria, « les Britanniques représentaient environ la moitié des mannequins et des voix off dans les publicités nigérianes il y a quelques décennies », a-t-il assuré au Times.

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