Accueil ActualitéPremier leader mondial a décéder du Covid 19

Premier leader mondial a décéder du Covid 19

par safetypromo
1 minutes lire

Premier leader mondial a décéder du Covid 19

Le Premier ministre du Swaziland est le premier dirigeant mondial à mourir de Covid-19 deux semaines après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital sud-africain.

Ambrose Dlamini avait été hospitalisé en Afrique du Sud le 1er décembre, plus de deux semaines après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19.

Source AFP

Dimanche 13 décembre, le Premier ministre du royaume africain d’Eswatini est décédé dans un hôpital sud-africain, a annoncé le gouvernement de ce pays, ex-Swaziland. La cause du décès n’a pas été précisé. Ambrose Dlamini, Premier ministre de la dernière monarchie absolue du continent, avait 52 ans. « Sa Majesté m’a demandé d’informer la nation du décès triste et prématuré » du Premier ministre, « cet après-midi alors qu’il était soigné dans un hôpital en Afrique du Sud », déclare le vice-Premier ministre Themba Masuku dans un communiqué.

Il avait été hospitalisé en Afrique du Sud le 1er décembre, plus de deux semaines après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. Il avait annoncé le 15 novembre avoir été testé positif au coronavirus, ajoutant qu’il était « asymptomatique » et qu’il se sentait bien. Il se préparait alors à « travailler depuis la maison » jusqu’au feu vert des médecins. Mais il avait ensuite été décidé, « en vue d’accélérer son rétablissement », de le transférer dans un hôpital sud-africain au début du mois, avait annoncé le vice-Premier ministre.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.