Accueil ActualitéRéfugié en Allemagne, un ancien ministre afghan devient… livreur à vélo

Réfugié en Allemagne, un ancien ministre afghan devient… livreur à vélo

par safetypromo
1 minutes lire

À 49 ans, Sayed Sadaat, qui a exercé en tant que ministre de la communication en Afghanistan jusqu’en 2018, parcours aujourd’hui Leipzig à vélo afin de livrer des repas.

« Ce n’est pas parce que vous avez été ministre que vous ne devez pas travailler et ne rien faire », a déclaré l’ex-ministre afghan dans une interview pour le Reuters rapportée par Le Parisien. Diplômé en technologies de l’information et en télécommunications, Sayed Sadaat a exercé en tant que ministre de la communication en Afghanistan jusqu’en 2018. Arrivé à l’automne 2020 en Allemagne, l’homme de 49 ans n’est cependant jamais parvenu à trouver un emploi correspondant à ses qualifications.

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1431907939703566337?s=19

Cependant, pour Sayed Sadaat, pas question de rester sans rien faire. Face à la nécessité de trouver une source de revenus stable, l’ancien ministre s’est récemment lancé dans la livraison de repas. Aujourd’hui, il parcours ainsi la ville de Leipzig à vélo, pendant près de 6 heures par jour, afin de livrer leurs commandes aux clients de Lieferando, précise le Huffington Post. Un travail dont il affirme être très fier. « Avant, j’étais un ministre au service des gens, et maintenant, je suis coursier pour Lieferando, je livre des gens. C’est toujours servir les gens ! » explique-t-il.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.