Accueil ActualitéRoyaume-Uni : Liz Truss démissionne après seulement 45 jours au pouvoir

Royaume-Uni : Liz Truss démissionne après seulement 45 jours au pouvoir

par safetypromo
1 minutes lire

Abandon de son programme économique, rejetée par l’opinion, contestée au sein de sa propre majorité… la Première ministre a annoncé sa démission ce jeudi.

Elle assurait vouloir rester en poste, elle a finalement été poussée vers la sortie. Liz Truss a annoncé sa démission de son poste de Première ministre du Royaume-Uni ce jeudi. Elle devient la Première ministre la plus éphémère de l’histoire, avec 44 jours au pouvoir.

« Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur », a-t-elle affirmé depuis le 10, Downing Street.

En place depuis six semaines à peine, la situation de Liz Truss à Downing Street semblait de plus en plus intenable ces derniers jours. Cette décision entraîne automatiquement sa démission de la tête du parti conservateur. Elle a annoncé ce jeudi un scrutin pour lui succéder « d’ici la semaine prochaine ».

Démissions en cascade

C’est le cas de figure qui avait été fatal à Boris Johnson en juillet: des démissions qui s’enchaînent au sein d’un gouvernement qui n’a plus confiance en son chef.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.