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« SET 50F : Le Premier Mannequin de Crash-Test Féminin au Monde »

par James Fleurissaint
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« Découvrez SET 50F, le premier mannequin de crash-test féminin au monde, conçu pour améliorer la sécurité des femmes dans les accidents de voiture en Suède. »

Dans une avancée mondiale, la Suède a développé un mannequin révolutionnaire dédié aux crash-tests automobiles. SET 50F, le tout premier mannequin de crash-test féminin au monde, est conçu pour mieux protéger les femmes dans les accidents de voiture, comblant ainsi une lacune dans les essais actuels.

Une Réponse aux Risques Spécifiques des Femmes

Conception et Fonctionnement: SET 50F, conçu par l’ingénieure suédoise Astrid Linder de l’Institut suédois de recherche sur la sécurité des transports (VTI), prend pour modèle une femme type. Contrairement aux mannequins traditionnels aux proportions masculines datant des années 1970, SET 50F représente une avancée significative.

Des Mensurations Cruciales pour la Sécurité des Femmes

Comparaison avec les Modèles Masculins: SET 50F, fabriqué à partir de caoutchouc, de métaux et de plastique, mesure 1,62 m et pèse 62 kg, soit 15 cm et 15 kg de moins qu’un mannequin masculin classique. Ses épaules plus étroites et ses hanches plus larges, en plus d’un centre de gravité plus bas, sont des caractéristiques essentielles pour évaluer les risques pour les femmes lors des accidents de voiture.

L’Importance des Statistiques et de la Différence Hommes-Femmes

Analyse des Risques: Les statistiques montrent que les femmes sont plus exposées en cas d’accident. Une étude de 2019 de l’université de Virginie aux États-Unis révèle que les femmes ont 73 % de chances de plus que les hommes d’être blessées lors de collisions frontales. Elles sont également deux fois plus susceptibles de souffrir d’entorses cervicales, en partie en raison de la morphologie de leur cou et du soutien offert par le fauteuil.

Le mannequin de crash-test féminin SET 50F représente un pas important vers une sécurité routière plus équitable. En mettant l’accent sur les risques spécifiques aux femmes, cette innovation offre la possibilité de concevoir des sièges de voitures plus protecteurs pour tous.

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