Accueil Actualité Simone Biles: 1ère femme à remporter 7 Titres Internationaux en Gymnastique

Simone Biles: 1ère femme à remporter 7 Titres Internationaux en Gymnastique

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Simone Biles: 1ère femme à remporter 7 Titres Internationaux en Gymnastique.

rédigé par Dimitri S. François 10 juin 2021

L’afro-américaine Simone Biles, quadruple championne olympique, est devenue officiellement la première femme à remporter 7 titres internationaux en gymnastique. Elle est l’une des plus grandes athlètes de tous les temps.

Simone Biles sacrée championne des États-Unis au concours général

Le 6 juin, Simone Biles a eu un week-end historique à Fort Worth, au Texas et maintenant semble plus que prête pour Tokyo. Biles a remporté son septième titre du concours général de gymnastique aux États-Unis avec un score global de 119 950, ce qui fait d’elle la seule femme détentrice de plus de victoires durant cet évènement dans l’histoire américaine.

« J’ai le sentiment d’être sur le bon chemin pour les Trials. » déclare Simone Biles après avoir décroché un historique septième titre national à Fort Worth (Texas) dans la nuit de dimanche à lundi. La méga-star de la gymnastique a préféré se projeter sur les ultimes sélections programmées du 24 au 27 juin prochain à Saint-Louis, et qui définiront la composition du quatuor américain pour conserver le titre olympique des Etats-Unis aux Jeux olympiques de Tokyo.

Biles a dépassé le précédent record de six titres de Clara Schroth Lomady avec sa victoire. Elle est maintenant à égalité avec Alfred Jochim. Depuis sa première participation en 2013, elle n’a eu qu’une seule défaite. Ensuite elle a remporté tous les autres tournois.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.