Accueil Actualité Sur Terre, l’eau de pluie serait partout impropre à la consommation

Sur Terre, l’eau de pluie serait partout impropre à la consommation

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Une étude de l’université de Stockholm indique que l’eau de pluie serait impropre à la consommation, quel que soit l’endroit sur la Terre.

Source AFP

Ian Cousins, professeur à l’université de Stockholm, affirme qu’il n’y « a nulle part sur Terre où l’eau de pluie serait propre à la consommation ». L’eau de pluie sur Terre est impropre à la consommation à cause de la présence de produits chimiques toxiques dépassant les seuils recommandés, selon une récente étude menée par des scientifiques.

Son équipe a étudié des données compilées depuis 2010 et montré que « même en Antarctique ou sur le plateau tibétain, les niveaux présents dans l’eau de pluie sont au-dessus des recommandations proposées de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) », ajoute-t-il.

Des risques accrus

Normalement considérées comme intactes, les deux régions ont des niveaux de PFAS (per et polyfluoroalkylées) « 14 fois supérieurs » aux recommandations américaines pour l’eau potable. Plus communément appelés « les produits chimiques éternels » parce qu’ils se désintègrent de façon extrêmement lente, les PFAS, initialement présents dans les emballages, les shampoings ou encore le maquillage, se sont répandus dans notre environnement, y compris l’eau et l’air. Une fois ingérés, les PFAS s’accumulent dans le corps.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.