Un petit bijou de technologie a été dévoilé au chantier d’Alstom à la Rochelle, le 9 septembre : le TGV-M, un train d’exception et optimisé par rapport aux modèles actuels. La Dépêche vous présente les dernières informations sur le projet.
Cette présentation fait suite à un contrat historique: en 2018, l’Etat commandait 100 rames de ce « TGV du futur », après que la collaboration entre Alstom et la SNCF ait abouti à un projet viable. La construction avait alors commencé sur plusieurs sites français. Quatre ans plus tard, la présentation au public des premiers modèles est prête, et 15 autres trains ont déjà été commandés à l’échelle internationale.
Selon le site d’Alstom, la surface à bord a augmenté de 20%, soit « 740 places contre 634 maximum aujourd’hui ». De même, Alstom revendique « 32% d’émissions de CO2 » en moins, alors que le réseau Wifi sera lui aussi optimisé. Un projet qui promet donc d’être un grand succès pour la SNCF.
https://twitter.com/AlstomFrance/status/1568196304114696194?s=20&t=acZEhnO7d4ARaJfJ8o3LXQ
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