Au Sud-Soudan, un… bélier a été placé en garde à vue après avoir attaqué une femme de 45 ans. Elle est décédée des suites de ses blessures, selon Times Now. L’animal, quant à lui, a été condamné à trois ans de prison après avoir été reconnu coupable du meurtre de la dame.
« Le bélier s’en est pris à cette femme en lui frappant les côtes et la femme est morte sur le coup. Ça s’est passé à Rumbek Est, dans un endroit appelé Akuel Yol », a déclaré le major Elijah Mabor à Eye Radio au Soudan. « Le bélier a été appréhendé et est actuellement sous garde au poste de police de Maleng Agok Payam. Le propriétaire a été innocenté car c’est le bélier qui a commis le crime, il mérite donc d’être arrêté. »
Le bélier en question va maintenant passer les trois prochaines années dans un camp militaire au quartier général du comté d’Aduel dans l’État des lacs au Soudan. Le tribunal local a décidé que le propriétaire du bélier devra également remettre cinq vaches à la famille de la victime. De plus, il perdra très probablement le bélier à la fin de sa peine car les lois coutumières de la région stipulent que tout animal domestique qui tue une personne est alors donné en compensation à la famille de la victime.
LIRE LA SUITE ICI
