Accueil A la uneUn concert pour la paix illumine le Vatican

Un concert pour la paix illumine le Vatican

par Reivax Emmanuel
1 minutes lire

Andrea Bocelli, Pharrell Williams et 3 500 drones transforment la place Saint-Pierre en un spectacle inédit

Le Vatican a vibré, samedi 13 septembre 2025, au rythme de la musique et des lumières. Plus de 80 000 personnes se sont rassemblées place Saint-Pierre pour assister au concert « Grace for the World », clôturant la troisième édition du World Meeting on Human Fraternity.

L’événement, dirigé par Andrea Bocelli et Pharrell Williams, a réuni des artistes de renommée internationale tels que John Legend, Jennifer Hudson, Karol G ou encore le chœur gospel Voices of Fire. L’objectif affiché : célébrer la fraternité universelle et porter un message de paix au-delà des frontières religieuses et culturelles.

Le moment le plus spectaculaire fut sans doute le final, quand 3 500 drones ont envahi le ciel au-dessus de la basilique Saint-Pierre. Ils ont dessiné des images grandioses : le visage du pape François, la Vierge Marie, la célèbre Création d’Adam de Michel-Ange, des colombes et des cœurs lumineux. Conçu par la société Nova Sky Stories, dirigée par Kimbal Musk, ce ballet aérien a transformé la nuit romaine en fresque céleste.

Entre ferveur musicale et prouesse technologique, ce « concert de la paix » a marqué les esprits comme l’un des plus impressionnants spectacles jamais organisés au Vatican.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.