Un homme de 25 ans jugé à partir de lundi prochain, pour avoir violé une chèvre, dans une chèvrerie de Chaintreaux (Seine-et-Marne). Les faits remontent au mois de mai dernier, relate l’association Stéphane Lamart, « Pour la défense des droits des animaux », dans un communiqué de presse.
Dans la nuit du 10 au 11 mai, l’homme a été filmé par des caméras de vidéo-surveillance, après être entré dans une chèvrerie. Les images montrent ensuite l’homme mettant « une main dans son short » et commençant à se masturber.
Par la suite, « il s’est approché d’une chèvre âgée de trois ans avant de la pénétrer, rapporte l’association. L’animal s’est ensuite mis à le lécher. Pour l’individu, c’était un signe de consentement, il l’a alors violé pendant 30 minutes. »
L’homme a ensuite emmené l’animal dans sa voiture, afin de le proposer à un ami, resté à bord de son véhicule. Ce dernier a refusé.
L’individu a été interpellé quatre jours plus tard. Placé en garde à vue à la gendarmerie de Lorrez-le-Bocage, il a reconnu les faits, précisant qu’il préférait le faire avec une chèvre plutôt qu’avec une femme. null
Solenne Bertrand BFMTV