Accueil A la uneUPS prévoit la suppression de 12 000 emplois à l’échelle mondiale

UPS prévoit la suppression de 12 000 emplois à l’échelle mondiale

par safetypromo
2 minutes lire

Le fournisseur de services postaux et de livraison de colis basé aux États-Unis, UPS, prévoit de réduire ses effectifs mondiaux de 12 000 postes. Actuellement, l’entreprise emploie 500 000 personnes.

Mardi, lors de la conférence téléphonique des résultats, la PDG de UPS, Carol Tomé, a annoncé la suppression de 12 000 emplois. Cette initiative devrait générer des économies de l’ordre d’un milliard de dollars en 2024, selon la dirigeante. Basée à Atlanta (sud-est des États-Unis), l’entreprise compte actuellement environ 500 000 salariés.

En réponse à l’AFP, UPS a confirmé que les suppressions d’emplois toucheraient tous les pays où l’entreprise opère. Carol Tomé a souligné que cette réduction des effectifs était principalement due à une réorganisation interne du groupe plutôt qu’à un ralentissement récent de son activité.

La directrice générale a affirmé : « Nous sommes en train d’adopter une nouvelle approche de travail. Par conséquent, même en cas d’augmentation des volumes, nous n’avons pas l’intention de rétablir ces postes. »

Diminution des flux
UPS a lancé un vaste programme d’automatisation de ses centres de traitement des courriers et des colis. Il a notamment inauguré un site nommé UPS Velocity à Louisville (Kentucky), où près de 700 robots assurent une partie des opérations.

Cette annonce survient au moment où l’entreprise a dévoilé mardi une baisse de 7,8 % de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre par rapport à l’année précédente, en raison du ralentissement de son activité. Carol Tomé a résumé l’année 2023 comme étant « unique et difficile ». FedEx, l’un des principaux concurrents d’UPS, a supprimé environ 29 000 postes au cours de son exercice 2023, qui s’est terminé fin mai.

Les sociétés de transport de colis font face, depuis fin 2022, à une réduction des flux, après une flambée consécutive à la pandémie de coronavirus.

SAFETY PROMO AVEC AFP


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.