Une fonctionnalité attendue depuis longtemps. WhatsApp, le réseau social, teste actuellement la transcription des messages vocaux auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs, d’après des informations du site spécialisé WABetaInfo.
Déployée il y a un an sur tous les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOS d’Apple, cette fonctionnalité permet de transcrire les messages vocaux mot à mot, les transformant en un petit paragraphe de texte.
Cette fonctionnalité offre plusieurs avantages, notamment pour les personnes malentendantes, rendant les messages vocaux plus accessibles sur les smartphones Android. Elle est également utile pour ceux qui préfèrent ne pas écouter les messages de vive voix.
En cours de déploiement
Vous gagnerez du temps en évitant d’écouter de longs messages vocaux et pourrez retrouver rapidement le contenu des messages grâce à la barre de recherche dans l’onglet « discussion ».
D’après WABetaInfo, la transcription des messages vocaux est actuellement « en cours de déploiement » pour les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp sur Android, via le Google Play Store. Ce déploiement devrait s’élargir à un plus grand nombre d’utilisateurs dans les semaines à venir.
Actuellement, cinq langues sont disponibles : anglais, espagnol, portugais, brésilien, russe et hindi (les cinq langues les plus courantes sur l’application). Cependant, d’autres langues pourraient être ajoutées rapidement à la transcription.