Accueil ActualitéX (anciennement Twitter) versera 10 millions de dollars à Donald Trump en compensation de la suspension de son compte en 2021

X (anciennement Twitter) versera 10 millions de dollars à Donald Trump en compensation de la suspension de son compte en 2021

par Reivax Emmanuel
2 minutes lire

X règle un procès avec Donald Trump pour 10 millions de dollars

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a accepté de payer environ 10 millions de dollars pour mettre fin à un procès intenté par Donald Trump, selon une source proche du dossier. L’ancien président américain poursuivait la plateforme pour sa suspension en 2021, après l’émeute du 6 janvier au Capitole.

Une suspension controversée

En janvier 2021, Twitter avait banni Donald Trump, affirmant que ses messages incitant à la violence représentaient un risque pour la sécurité publique. L’ex-président avait réagi en attaquant Twitter, Facebook et Google en justice, dénonçant une censure injustifiée de sa liberté d’expression.

Après son acquisition de Twitter en 2022, Elon Musk a rétabli le compte de Trump, critiquant les décisions de modération de l’ancienne direction. Proche du président républicain, Musk a également soutenu sa campagne avec un don de plus de 250 millions de dollars et dirige désormais une initiative gouvernementale visant à réduire les coûts.

Un règlement qui renforce les liens entre Musk et Trump

L’accord conclu entre X et Trump n’a pas révélé les détails exacts du paiement, mais les documents judiciaires confirment que les parties ont convenu de mettre fin à la procédure et de payer leurs propres frais.

Ce règlement s’inscrit dans une série d’accords favorables à Trump. Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, a récemment accepté de lui verser 25 millions de dollars dans une affaire similaire, dont une grande partie financera sa bibliothèque présidentielle. En décembre, ABC News a également versé 15 millions de dollars pour solder un procès en diffamation intenté par Trump, une somme qui bénéficiera à sa future fondation et à son musée.

Avec ces accords, l’influence de Trump sur les grandes plateformes numériques semble se renforcer à l’approche de la prochaine élection présidentielle.

SOURCE NEW YORK TIMES


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.