Accueil Actualité Xbox dévoile sa première console portable

Xbox dévoile sa première console portable

par Jessica Ste
1 minutes lire

Microsoft franchit une nouvelle étape dans son aventure vidéoludique en dévoilant sa toute première console portable : la Xbox Ally. Fruit d’une collaboration étroite avec le constructeur taïwanais Asus, cette machine entend bouleverser le marché du gaming nomade en misant sur la puissance du catalogue Xbox et la flexibilité du cloud gaming.

Un millier de jeux dans la poche

Annoncée ce mardi, la Xbox Ally permettra d’accéder à plus d’un millier de jeux, selon les promesses de Microsoft. Qu’il s’agisse de titres installés localement ou diffusés via le cloud, les joueurs pourront profiter d’une bibliothèque riche et variée, directement depuis leur appareil portable.

La console supportera également le Game Pass, l’abonnement phare de Microsoft qui donne accès à un large éventail de jeux, régulièrement renouvelés. Une intégration qui pourrait faire de la Xbox Ally une rivale sérieuse pour la Nintendo Switch, la Steam Deck ou encore la ROG Ally… elle-même produite par Asus.

Un partenariat stratégique avec Asus

Le choix d’Asus n’est pas anodin. La firme est déjà bien implantée sur le segment des consoles portables et du gaming mobile. Ensemble, Microsoft et Asus promettent une machine à la fois performante, ergonomique et parfaitement adaptée à l’écosystème Xbox.

Premières impressions à venir

Tech&Co a eu l’opportunité de prendre en main la console en avant-première. Nos premières impressions sont en cours de rédaction et feront l’objet d’un article complet très prochainement. Autonomie, interface, performances… nous passerons la Xbox Ally au crible pour vous offrir un verdict détaillé.

Restez connectés !

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.