Accueil A la une Sha’Carri Richardson arrêtée pour violences domestiques

Sha’Carri Richardson arrêtée pour violences domestiques

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

La championne du monde du 100 m aurait agressé son compagnon Christian Coleman à l’aéroport de Seattle, mais reste qualifiée pour les Mondiaux de Tokyo 2025

La sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson, sacrée championne du monde du 100 m en 2023, a été arrêtée le 27 juillet dernier à l’aéroport de Seattle-Tacoma pour des faits présumés de violences domestiques. Selon le rapport de police, elle aurait violemment bousculé son compagnon, le sprinteur Christian Coleman, et lui aurait jeté un objet au visage après une dispute dans une salle d’embarquement.

Richardson a été placée en détention pendant près de 19 heures avant d’être relâchée sans qu’aucune charge immédiate ne soit retenue. Un ordre d’éloignement a brièvement été imposé puis levé. Christian Coleman, de son côté, a refusé de porter plainte, affirmant ne pas vouloir être considéré comme une victime.

Malgré cet incident, Sha’Carri Richardson a pris part à la première série du 100 m lors des Championnats des États-Unis, avant de se retirer des demi-finales ainsi que de l’épreuve du 200 m. Sa qualification pour les Championnats du monde de Tokyo 2025 reste cependant assurée en tant que tenante du titre mondial.

L’affaire soulève une nouvelle fois la question de la gestion des affaires judiciaires dans le monde de l’athlétisme d’élite. Richardson, qui avait déjà été au centre d’une controverse en 2021 pour un contrôle positif au cannabis, devra cette fois encore faire face à l’opinion publique alors que son avenir sportif demeure intact — pour l’instant.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.