Ce mardi 18 avril 2023, la Fédération australienne de basketball a annoncé l’interdiction de la joueuse Lexi Rodgers de participer aux compétitions féminines, en raison de son identité transgenre.
Ce mardi 18 avril 2023, la Fédération australienne de basketball a annoncé l’interdiction de participer aux compétitions féminines, de la joueuse de basket Lexi Rodgers. La raison ? Son identité transgenre, une particularité « complexe » pour la ligue de basketball qui a pris cette décision suite à l’avis de deux experts, un médecin agréé et un médecin du sport. La fédération a tout de même précisé que la situation était appelée « à évoluer ».
Lexi Rodgers interdite de compétitions féminines
« En tant qu’organe directeur, nous reconnaissons que nous sommes toujours sur la voie de l’éducation et de la compréhension (…) Pour nous aider à élaborer notre cadre, Lexi nous fournira des commentaires et des conseils tirés de ses expériences. L’équilibre entre l’inclusion, l’équité et la nature compétitive du sport sera toujours un domaine complexe à appréhender », a déclaré Basketball Australia dans un communiqué.
LIRE LA SUITE ICI