ActualitéFranceInternationalSport

Coupe du monde de foot 2022 : la ville de Paris ne retransmettra aucun match sur écran géant, comme Marseille, Bordeaux ou Strasbourg

La ville de Paris n’installera pas d’écran géant et ne diffusera pas les matchs du Mondial 2022, disputé du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. La capitale française rejoint la fronde menée par plusieurs villes contre la compétition organisée dans le pays du Golfe.

Petit à petit, les grandes villes françaises rejoignent un mouvement de boycott de la Coupe du monde 2022. Après Strasbourg, Bordeaux, Lille ou Marseille, c’est désormais au tour de Paris de dire non.

Selon les éléments révélés par l’AFP ce lundi soir, aucun match du Mondial ne sera diffusé sur écran géant pendant la compétition organisée du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.

« Pour nous il n’a pas été question d’installer des zones de diffusion des matchs pour plusieurs raisons: la première c’est les conditions de l’organisation de cette Coupe du monde, tant sur l’aspect environnemental que social, la seconde, c’est la temporalité, le fait que ça ait lieu au mois de décembre », a glissé à l’agence l’adjoint chargé du Sport, Pierre Rabadan, pour qui « ce modèle de grands événements va à l’encontre de ce que [Paris] souhaite organiser ».

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related posts

Bonne nouvelle Le sexe matinal est bon pour la santé

safetypromo

« Choose France » : Elon Musk reçu par Macron à l’Élysée

safetypromo

Chine : les feux d’artifice remplacés par des drones

safetypromo

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture