Pendant 23 ans, une pierre a été exposée dans le hall d’une école dans l’anonymat, jusqu’à ce que des paléontologues ne découvrent qu’il s’agissait de « l’une des plus fortes concentrations d’empreintes de dinosaures » jamais observées en Australie
Des scientifiques ont récemment mis en évidence des empreintes fossilisées de dinosaures sur un rocher situé dans une école de Biloela, dans le sud-est de l’Australie. Ce rocher, offert à l’établissement en 2002 par des mineurs de charbon, était exposé depuis lors sans que personne ne remarque ces traces.
Le paléontologue Anthony Romilio, de l’université du Queensland, a relevé 66 empreintes attribuées à l’Anomoepus scambus, un petit dinosaure herbivore bipède ayant vécu il y a environ 200 millions d’années, au début de la période jurassique. Il a précisé que ces empreintes proviennent de 47 dinosaures individuels qui ont traversé une zone d’argile humide, marchant peut-être le long ou à travers un cours d’eau.
Cette découverte met en lumière l’importance de réexaminer des objets du quotidien avec un regard scientifique, car ils peuvent receler des trésors historiques insoupçonnés.
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.