Accueil Actualité Cocoa Tea, le chanteur de reggae et de dancehall jamaïcain, est décédé

Cocoa Tea, le chanteur de reggae et de dancehall jamaïcain, est décédé

par Steevens Placide
1 minutes lire

Le monde du reggae est en deuil suite au décès de Cocoa Tea, de son vrai nom Colvin Scott, survenu le 11 mars 2025 à l’âge de 65 ans.

Le chanteur jamaïcain est décédé des suites d’une crise cardiaque à Fort Lauderdale, en Floride, après avoir lutté contre un lymphome diagnostiqué en 2019 et une pneumonie ces six derniers mois.

Né en 1959 à Rocky Point, dans la paroisse de Clarendon en Jamaïque, Cocoa Tea s’est fait connaître dans les années 1980 grâce à des titres comme « I Lost My Sonia », « Rocking Dolly » et « Young Lover ». Il a acquis une reconnaissance internationale dans les années 1990, notamment avec la chanson « Rikers Island ». En 2008, il a également sorti le titre « Barack Obama » en soutien au candidat présidentiel américain de l’époque.

Le Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, a salué sa contribution à la musique et son humanité, le qualifiant de « génie musical » et de « phare de gentillesse et de générosité ». La ministre de la Culture, du Genre, du Divertissement et du Sport, Olivia Grange, a exprimé sa tristesse face à la perte de « Sweet Sweet Cocoa Tea », le décrivant comme « l’un des plus grands chanteurs de reggae de tous les temps ».

Cocoa Tea laisse derrière lui une riche discographie et un héritage musical qui continuera d’influencer les générations futures.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.