Accueil ActualitéBien­tôt, il faudra peut-être un Bac+4 pour deve­nir poli­cier en Cali­for­nie

Bien­tôt, il faudra peut-être un Bac+4 pour deve­nir poli­cier en Cali­for­nie

par safetypromo
2 minutes lire

Bien­tôt, il faudra peut-être un Bac+4 pour deve­nir poli­cier en Cali­for­nie

Un membre Démo­crate de l’As­sem­blée légis­la­tive cali­for­nienne propose une nouvelle loi afin d’ai­der à rendre la police de l’État plus respon­sable et moins violente. Pour Reggie Jones-Sawyer, la solu­tion est simple : il faut exiger que tous les nouveaux agents de Cali­for­nie soient titu­laires d’un niveau Bac+4 (Bache­lor) ou qu’ils soient au moins âgés de 25 ans, rappor­tait Vice le 10 décembre.

Jones-Sawyer a présenté lundi son projet de loi 89 à l’as­sem­blée légis­la­tive de Cali­for­nie, dans l’es­poir que ces nouvelles exigences permettent d’évi­ter ou d’amoin­drir le nombre de violences poli­cières. Jusqu’à présent en 2020, la police a tué 134 personnes en Cali­for­nie, contre 135 au total l’an­née dernière. La situa­tion est donc drama­tique­ment stable.

« Ce projet de loi s’ap­puie sur des années d’étude et une compré­hen­sion accrue du déve­lop­pe­ment du cerveau, pour garan­tir que seuls les agents capables de prendre des déci­sions dans des situa­tions tendues soient auto­ri­sés à exer­cer dans nos villes et nos établis­se­ments correc­tion­nels », déclare Jones-Sawyer. Le projet de loi cite au moins six sources, y compris une étude de 2007 qui a révélé que les agents titu­laires d’une licence étaient moins suscep­tibles d’uti­li­ser la force physique que leurs collègues n’ayant pas fait d’études supé­rieures.

Les États améri­cains de l’Il­li­nois, du New Jersey et du Dakota du Nord exigent déjà que leurs poli­ciers fassent au moins deux ans d’études univer­si­taires avant d’en­trer dans la police. Bien qu’au­cune statis­tique ne montre encore l’im­pact direct de ces exigences, en 2019, la police de ces trois États était clas­sée la moins meur­trière du pays.

Actuel­le­ment, la plupart des États améri­cains exigent que les nouvelles recrues soient âgées entre 18 et 21 ans, de sorte que la Cali­for­nie devien­drait aussi l’État où l’âge requis est le plus élevé. « Les preuves sont claires, le cortex pré-fron­tal du cerveau n’est pas complè­te­ment déve­loppé avant l’âge de 25 ans », appuie Este­ban Nunez, direc­teur de l’as­so­cia­tion Anti-Reci­di­vism Coali­tion, basée à Los Angeles. Plus de cerveau, moins de violence ?

En France, seul le bac est néces­saire pour deve­nir gardien de la paix.

Source : Vice et Ulyces


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.