ActualitéFaits Divers

Un visiteur a mangé la banane estimée à 6,2 millions de dollars

Un visiteur a « mangé » la banane faisant partie de l’œuvre « Comedian » de Maurizio Cattelan, estimée à plusieurs millions d’euros et présentée dans l’exposition « Dimanche sans fin » au centre Pompidou de Metz, a-t-on appris vendredi auprès du musée.

« L’équipe de surveillance est intervenue rapidement et avec calme, conformément aux procédures internes« , indique la communication du musée dans un message adressé à l’AFP, confirmant une information du quotidien Le Républicain lorrain.

L’œuvre, qui présente une véritable banane scotchée à un mur, « a été réinstallée dans les minutes qui ont suivi », précise le musée. « Le fruit n’est qu’un élément périssable, régulièrement remplacé selon un protocole précis défini par l’artiste« .
Le centre Pompidou assure que l’incident « n’a en rien altéré l’intégrité de l’œuvre ni le bon déroulement de l’exposition, qui reste pleinement accessible au public« .

Selon Le Républicain lorrain, aucune plainte n’a été déposée.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related posts

BMW présente une voiture avec une peinture changeant de couleur en une seconde

safetypromo

Triste Nouvelle : Décès de l’Humoriste Wahid Bouzidi à 45 Ans

safetypromo

Attaque Près De “Charlie Hebdo”: Un Des Suspects Mis Hors De Cause, Un Nouveau En Garde À Vue

safetypromo

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture