L’acteur américain Taylor Wily, célèbre pour son rôle dans le reboot de la série Hawaii 5-0, est décédé le 20 juin à l’âge de 56 ans. L’information, dévoilée par la chaîne hawaïenne KITV, a été confirmée par le producteur de la série, Peter Lenkov. Les causes de son décès restent inconnues.
« Comme je te l’ai dit plusieurs fois, T, je suis tombé sous le charme dès ta première audition. Tu es arrivé avec une serviette sur la tête pour éponger ta sueur, et j’ai eu le coup de foudre. Tu m’as charmé et tu es devenu un pilier de la série… et de ma vie. Tu étais comme de la famille. Tu me manqueras chaque jour, mon frère », a écrit Peter Lenkov.
Taylor Wily, né sous le nom de Teila Tuli en 1968, est un ancien champion de sumo et de MMA d’origine samoane. Après avoir quitté le monde de la lutte en 1989, il se lance dans une carrière d’acteur. Au cours des années 1990 et 2000, il apparaît dans les séries Marker, Waikiki Ouest et North Shore: Hôtel du Pacifique.
En 2008, il joue aux côtés de Jason Segel, Kristen Bell et Paul Rudd dans le film Sans Sarah, rien ne va. En 2017, il fait une apparition dans le reboot de la série culte des années 1980, MacGyver.
Cependant, il est surtout connu pour son rôle de Kamekona, qu’il interprète pendant 10 ans et 171 épisodes dans Hawaii 5-0, le reboot de la série des années 1970, Hawai, police d’Etat. Il reprend également ce rôle dans la série Magnum P.I. (reboot de la célèbre série des années 1980 avec Tom Selleck) lors d’un cross-over entre les deux séries.