Accueil ActualitéDes Japo­nais ont inventé des lunettes ridi­cules qui soignent la myopie

Des Japo­nais ont inventé des lunettes ridi­cules qui soignent la myopie

par safetypromo
1 minutes lire

Des Japo­nais ont inventé des lunettes ridi­cules qui soignent la myopie.

La société japo­­naise Kubota Phar­­ma­­ceu­­ti­­cal Holdings affirme avoir déve­­loppé des lunettes « intel­­li­­gentes » capables de guérir la myopie. Appa­­rem­­ment, porter l’ap­­pa­­reil 60 à 90 minutes par jour permet­­trait de corri­­ger ce trouble handi­­ca­­pant de la vision, rappor­­tait Nikkei Asia le 23 janvier.

La myopie est une condi­­tion ophtal­­mo­­lo­­gique courante qui provoque un flou pour les objets éloi­­gnés. Pour compen­­ser ce flou, on peut porter des lunettes ou des lentilles de contact, ou bien faire une chirur­­gie réfrac­­tive. La solu­­tion de l’en­­tre­­prise japo­­naise est bien moins inva­­sive.

Leurs lunettes projettent une image direc­­te­­ment sur la rétine du porteur pour corri­­ger l’er­­reur de réfrac­­tion qui cause la myopie. Pour l’ins­­tant, les cher­­cheurs testent toujours l’ap­­pa­­reil, connu sous le nom de Kubota Glasses. Ils essaient de déter­­mi­­ner combien de temps dure l’ef­­fet et combien de temps l’uti­­li­­sa­­teur dois porter l’ap­­pa­­reil pour que la correc­­tion soit perma­­nente.

« Ce produit, qui utilise la tech­­no­­lo­­gie des lentilles de contact multi-focales, stimule passi­­ve­­ment l’en­­semble de la rétine péri­­phé­­rique », indique la société dans un commu­­niqué de presse. « La tech­­no­­lo­­gie des Kubota Glasses tire parti de la nano­­te­ch­­no­­lo­­gie dans son dispo­­si­­tif et cherche à réduire la progres­­sion de la myopie en stimu­­lant acti­­ve­­ment la rétine pendant des périodes plus courtes, tout en main­­te­­nant une vision centrale de haute qualité et sans affec­­ter les acti­­vi­­tés quoti­­diennes. »

Kubota Phar­­ma­­ceu­­ti­­cal a commencé les essais cliniques l’an­­née dernière. L’équipe mène actuel­­le­­ment des tests sur 25 personnes aux États-Unis pour évaluer l’ef­­fi­­ca­­cité de ses lunettes (poten­­tiel­­le­­ment) révo­­lu­­tion­­naires. La société prévoit de commen­­cer à vendre l’ap­­pa­­reil en Asie dans la seconde moitié de 2021, ainsi que d’autres marchés à l’ave­­nir.

Source : Nikkei Asia


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.