Accueil Actualité Gare du Nord: une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte, le trafic totalement interrompu

Gare du Nord: une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte, le trafic totalement interrompu

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors de travaux réalisés en amont de Paris Gare du Nord ce vendredi 7 mars, entraînant d’importantes perturbations sur les rails.

Ce vendredi 7 mars 2025, une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte près des voies de la gare du Nord à Paris, entraînant une interruption totale du trafic ferroviaire. La découverte a eu lieu lors de travaux nocturnes dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.

La SNCF a précisé que l’obus non explosé a été retrouvé « au milieu des voies » par des ouvriers. Cette situation affecte tous les types de trains desservant la gare du Nord, y compris les TGV, Eurostar, RER et TER, qui ne peuvent ni partir ni arriver.

Les opérations de déminage sont en cours d’organisation par les services spécialisés de la préfecture de police de Paris. La reprise du trafic est estimée à 9h00, mais pourrait être retardée en fonction de l’évolution de la situation.

La SNCF invite les voyageurs à reporter leur déplacement et à consulter régulièrement les informations sur l’état du trafic.

SOURCE BFMTV

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.