Accueil A la une« Donald Trump envisage une commutation de peine pour Diddy cette semaine. »

« Donald Trump envisage une commutation de peine pour Diddy cette semaine. »

par Anne Jean
2 minutes lire

Trump envisagerait de gracier Diddy : la Maison-Blanche en ébullition

Selon TMZ, l’ancien président américain pourrait annoncer une commutation de peine pour le rappeur condamné à quatre ans de prison pour violation du Mann Act.

Washington, 21 octobre 2025 —
La rumeur enfle dans les couloirs du pouvoir. Selon une information révélée par le site américain TMZ, Donald Trump envisagerait sérieusement de commuer la peine du rappeur et producteur Sean “Diddy” Combs, actuellement incarcéré dans une prison fédérale depuis plus d’un an.

L’ancien président, qui a déjà multiplié les gestes de clémence envers plusieurs figures publiques, pourrait annoncer cette décision dans les prochains jours, affirment des sources anonymes citées par le média people.

Une condamnation médiatisée

Le 3 octobre dernier, Diddy a été condamné à 50 mois de prison pour avoir enfreint le Mann Act, une loi fédérale interdisant le transport de personnes à des fins de prostitution ou d’activités sexuelles illégales.
Au cours de son procès, le producteur a été acquitté des accusations plus graves de trafic sexuel et de racket, mais les juges ont retenu deux chefs d’accusation liés à des déplacements de femmes entre États.

Diddy purge actuellement sa peine dans un établissement fédéral, mais pourrait bénéficier d’une remise de peine grâce à une éventuelle intervention présidentielle.

Des liens politiques complexes

L’annonce éventuelle d’une commutation est d’autant plus surprenante que Diddy s’était opposé publiquement à Donald Trump lors de la campagne de 2020, lui préférant Joe Biden.
Malgré cette rivalité, TMZ affirme que les avocats du rappeur auraient contacté un proche de la Maison-Blanche pour plaider sa cause, et que Trump aurait été “sensible à l’argument d’une rédemption”.

Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’a été publiée par l’administration ou par le bureau du procureur. Les observateurs politiques y voient une manœuvre potentielle de séduction envers l’électorat afro-américain, à quelques mois du scrutin présidentiel de 2026.

Une décision à haute portée symbolique

Si elle se concrétise, la commutation de Diddy s’ajouterait à une série de gestes de clémence controversés accordés par Trump, dont celui, récemment, à l’ancien député George Santos.
Une telle décision renforcerait la réputation de l’ancien président comme figure imprévisible, capable de mêler politique, communication et culture populaire.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.