Accueil CultureCinémas Dwayne Johnson change de visage pour « Smashing Machine », son prochain film bouleversant

Dwayne Johnson change de visage pour « Smashing Machine », son prochain film bouleversant

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

Dwayne Johnson métamorphosé : une performance inattendue dans Smashing Machine

Dwayne Johnson comme vous ne l’avez jamais vu. L’icône du cinéma d’action surprend dans Smashing Machine, un drame biographique où il incarne Mark Kerr, légende controversée du MMA des années 1990. Une transformation physique et artistique saisissante pour l’acteur, qui délaisse ses rôles musclés et bienveillants pour se glisser dans la peau d’un homme brisé par la gloire et ses excès.

Dans ce rôle, Dwayne Johnson arbore un visage modifié à l’aide de prothèses et porte des cheveux, loin de son look habituel. À ses côtés, Emily Blunt incarne Dawn Staples, l’épouse de Kerr, dans un duo prometteur. Le film marque aussi les débuts en solo de Benny Safdie à la réalisation. Connu pour ses œuvres intenses et nerveuses comme Uncut Gems, Safdie livre ici un projet intimiste et sans concession.

Surnommé “The Smashing Machine”, Mark Kerr a été au sommet du MMA entre 1997 et 2000, deux fois champion UFC poids lourds. Mais derrière l’image du “Titan”, se cachait une réalité sombre : dopage, dépendance aux analgésiques et chute brutale. Son combat le plus difficile ne s’est pas joué dans une cage, mais dans sa lutte contre ses démons personnels.

Pour Dwayne Johnson, Smashing Machine représente une prise de risque inédite. Habitué aux blockbusters, il s’essaie ici à un registre dramatique plus nuancé et introspectif. Un virage audacieux qu’il compte bien prolonger : l’acteur développe un thriller sur la mafia hawaïenne avec Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et, à nouveau, Emily Blunt.

Un nouveau chapitre semble s’ouvrir pour “The Rock”, qui pourrait bien surprendre critique et public avec ce rôle à contre-courant.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.