Accueil A la uneFusillade à Prague: ce que l’on sait sur le profil de l’assaillant

Fusillade à Prague: ce que l’on sait sur le profil de l’assaillant

par safetypromo
2 minutes lire

Une fusillade a éclaté ce jeudi à l’université de Prague, en République tchèque. L’assaillant a été éliminé. Pour l’heure, aucun lien avec le terrorisme international n’a été décelé, a assuré le ministre de l’Intérieur tchèque.

Une fusillade a fait quinze morts et plus d’une vingtaine de blessés ce jeudi à l’université de Prague, dans le centre-ville, ont indiqué les services d’urgence de la capitale. Les secours sont sur place. Toujours selon la police tchèque, « le tireur a été éliminé ». La chaîne de télévision privée Nova TV a fait état d’une explosion et d’un assaillant sur le toit du bâtiment situé dans le centre historique de Prague.

Le ministre de l’Intérieur, Vit Rakusan, a dit à la télévision publique que la présence d’« aucun autre tireur » n’avait été « confirmée » et a appelé la population à suivre les instructions de la police. « La situation est grave », avait-il prévenu sur X, avant d’évoquer un « acte horrible, sans précédent dans l’histoire de la République tchèque ». Il a expliqué à la chaîne de télévision CT24 que le danger n’était plus imminent.

https://twitter.com/GossipRoomOff/status/1737881738783715563?t=YXrjqIkbUxqL2SWt3aNluQ&s=19

Lors d’une conférence de presse, le chef de la police Martin Vondrasek a rapporté que le tueur, âgé de 24 ans, étudiait dans l’université visée. Il aurait été inspiré par une tuerie similaire à l’étranger. En revanche, « rien n’indique que ce crime est lié avec le terrorisme international », a complété le ministre de l’Intérieur.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/1737882507599630687?t=0WpP12ZmHH6r6WLF9z9PJw&s=19

Selon les médias tchèques, les enseignants et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer pendant l’intervention de la police. Un journaliste étudiant à Prague a publié une photo sur X peu avant 16 heures, montrant la porte barricadée de sa salle de classe. « Actuellement bloqué dans ma salle de classe à Prague. Le tireur est mort, mais nous attendons d’être évacués. Je prie pour m’en sortir vivant. La porte a été verrouillée avant que le tireur n’essaie de l’ouvrir », a-t-il précisé.

Fusillade à Prague: ce que l’on sait sur le profil de l’assaillant

https://twitter.com/BFMTV/status/1737884322202280269?t=Hdjfi_fuEkR8hnuGznn8Lw&s=19

SAFETY PROMO AVEC LE PARISIEN


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.