Accueil Actualité Google opposé à la vérification de l’âge sur les boutiques d’applications

Google opposé à la vérification de l’âge sur les boutiques d’applications

par Justinvil Louis-Jeune
1 minutes lire

Le géant américain de la tech Google a réaffirmé vendredi son opposition à la proposition « trompeuse » poussée par son rival Meta (Facebook, Instagram) d’instaurer une vérification de l’âge des utilisateurs en ligne au niveau des boutiques d’applications.

« Les ados utilisent en moyenne 44 applications par semaine. La vérification de l’âge au niveau de l’app store simplifierait donc la vie des parents qui n’auraient à confirmer l’âge de leur enfant qu’une seule fois au lieu de le faire pour chaque application », soutient Meta sur le site d’Instagram.

Le règlement européen sur les services numériques (DSA), entré en vigueur l’an dernier, stipule que la vérification de l’âge des utilisateurs de services relève des applications ou des sites eux-mêmes.

La semaine dernière, plusieurs pays de l’UE, dont la France, l’Espagne et la Grèce, ont appelé Bruxelles à davantage encadrer l’utilisation des plateformes en ligne par les enfants, face aux inquiétudes concernant leur caractère addictif mais aussi les dangers liés au cyberharcèlement ou à la prolifération des discours de haine.

Mardi, le président français Emmanuel Macron s’est engagé à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans en France si, « d’ici quelques mois », cela ne se faisait pas au niveau européen.

SOURCE BRUT

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.