Accueil ActualitéLa Thaïlande, premier pays d’Asie à dépénaliser le cannabis

La Thaïlande, premier pays d’Asie à dépénaliser le cannabis

par safetypromo
1 minutes lire

Depuis le 9 juin, cultiver du cannabis chez soi ou en consommer à des fins médicales n’est plus illégal en Thaïlande, mais certaines restrictions restent cependant en vigueur.

Le retrait du chanvre et du cannabis de la liste des stupéfiants de catégorie 5 du gouvernement est entré en vigueur jeudi 9 juin, suite à la publication d’une annonce du ministère de la Santé publique dans la Gazette royale.

‎Dans une région connue pour son attitude intransigeante à l’égard des drogues illégales, la Thaïlande avait déjà créé la surprise en devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser la culture du cannabis dès 2018, mais uniquement pour la recherche et l’usage médical.‎

Depuis le 9 juin, plus de 150 000 personnes se sont inscrites auprès de la Food and Drug Administration pour cultiver chez eux du cannabis après qu’elle a été retirée de la liste des stupéfiants par le gouvernement thaïlandais.

Le secrétaire général de la FDA, le Dr Paisarn Dunkum, a déclaré que la loi permettait aux gens de cultiver du chanvre et du cannabis après s’être enregistrés auprès de la FDA via plookganja.fda.moph.go.th ou l’application mobile « ปลูกกัญ ».

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.