Le site Transfermarkt continue son analyse des valeurs marchandes des joueurs, cette fois en se concentrant sur LaLiga. Parmi les 132 joueurs concernés par ces réévaluations, deux grands noms se démarquent : Vinicius Junior et Lamine Yamal.
L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, voit sa valeur augmenter de 20 millions d’euros, atteignant désormais 200 millions d’euros. Cette hausse le hisse au rang de joueur le plus précieux de la compétition, mais également du monde entier, un titre qu’il partage avec le Norvégien Erling Haaland.
De l’autre côté, la jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, enregistre une hausse spectaculaire de 30 millions d’euros, atteignant une valorisation de 150 millions d’euros. À seulement 16 ans, cette nouvelle évaluation fait de lui le joueur espagnol le plus cher de l’histoire.
À l’opposé, le joueur argentin de Manchester City, Julián Álvarez, voit sa valeur chuter de 15 millions d’euros, devenant ainsi l’un des grands perdants de cette réévaluation.
Ces changements témoignent des évolutions constantes des performances et du potentiel des joueurs au sein du football mondial.