Accueil ActualitéL’ar­mée de l’air améri­caine a déployé des « chiens robots »

L’ar­mée de l’air améri­caine a déployé des « chiens robots »

par safetypromo
2 minutes lire

Des chiens robots gardent une base de l’US Air Force

 

L’ar­mée de l’air améri­caine a déployé des « chiens robots » tout droit sortis d’un épisode de Black Mirror pour défendre son terri­toire, lors d’un récent essai sur la Nellis Air Force Base, rappor­tait The War Zone le 7 septembre.

 

À première vue, ils ressemblent aux SpotMini de Boston Robo­tics, mais ce n’en sont pas. Ces chiens-robots-là sont bapti­sés Vision 60 et ont été construits par l’en­tre­prise de Phila­del­phie Ghost Robo­tics Corpo­ra­tion. Ils sont conçus pour effec­tuer des missions d’ins­pec­tion, de surveillance ou de carto­gra­phie à distance. Et dans un futur proche, ils seront égale­ment utili­sés pour patrouiller sur les bases de l’US Air Force et les défendre en cas d’in­tru­sion.

Cette démons­tra­tion avait pour but de tester le Système avancé de gestion des combats (ABMS) de l’US Air Force, un réseau de tech­no­lo­gies de partage d’in­for­ma­tions en temps réel très avancé. « Les champs de bataille du futur seront carac­té­ri­sés par une satu­ra­tion de l’in­for­ma­tion », affirme Will Roper, porte-parole du dépar­te­ment tech­no­lo­gique de l’US Air Force. « Collec­ter et analy­ser des données sur le terrain est une ressource de guerre aussi essen­tielle que le carbu­rant ou les satel­lites, c’est la clé de la guerre next-gen. »

Les chiens-robots de Ghost Robo­tics ne sont qu’une toute petite partie du système ABMS. L’US Air Force a reçu 3,3 milliards de dollars sur cinq ans pour déve­lop­per ce réseau complexe de gestion des combats. « La guerre moderne exige des données et des infor­ma­tions de pointe, n’im­porte où sur Terre », déclare pour sa part le chef des opéra­tions spatiales, John Raymond. Même Black Mirror est en sueur.

Source : The War Zone


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.