Le célèbre chanteur de merengue Rubby Pérez, interprète de nombreux succès, fait partie des nombreuses victimes décédées dans la nuit de lundi, à la suite de l’effondrement du toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue.
Sa fille, Zulinka Pérez, avait d’abord affirmé que son père était toujours en vie sous les décombres. Malheureusement, la nouvelle a été confirmée : Rubby Pérez figure bien parmi les personnes décédées lors de ce drame survenu en République dominicaine.
« C’est exact », a confirmé son manager, Enrique Paulino, lorsqu’il a été interrogé sur la mort de Roberto Antonio Pérez Herrera, le véritable nom de l’artiste connu sous le nom de Rubby Pérez.
Né le 8 mars 1956 à Bajos de Haina, Rubby Pérez a débuté sa carrière musicale à la fin des années 1970, après des études au Conservatoire national. Dans une ancienne interview accordée à l’émission Al Tanto TV, il se rappelait : « Je passais mon temps à jouer à la balle », évoquant son enfance dans un pays où le base-ball est roi.
Son père, fervent supporter des Leones del Escogido, l’une des équipes les plus populaires du pays, rêvait de le voir évoluer sur les terrains : « Papa disait que je devais être la deuxième base de l’Escogido », racontait le chanteur, à qui l’on prédisait autrefois un avenir dans le sport.