Accueil ActualitéLe mythique album « Thriller » de Michael Jackson fête ses 40 ans et ressort avec des morceaux inédits

Le mythique album « Thriller » de Michael Jackson fête ses 40 ans et ressort avec des morceaux inédits

par safetypromo
1 minutes lire

L’album Thriller de Michael Jackson, disque le plus vendu de tous les temps, a sculpté il y a 40 ans une pop hybride devenue la norme depuis.

Écoulé à “plus de 100 millions” d’exemplaires selon la maison de disques Sony et les légataires de l’artiste disparu en 2009, Thriller sort le 30 novembre 1982.

Il consacre Michael Jackson comme le “King of Pop”. L’image de la mégastar n’est plus la même quarante ans après, sauf pour ses fans.

Un documentaire récent, contesté par ses héritiers, a relancé les accusations de pédocriminalité, démenties de son vivant par le chanteur, qui n’a jamais été condamné pour de tels faits.

Thriller n’en demeure pas moins un marqueur de l’histoire musicale. Dawn FM, album de la machine à tubes The Weeknd, sorti début 2022, s’en inspire clairement. “Michael est quelqu’un que j’admire. Ce n’est pas une personne réelle, vous voyez ? Quand j’ai commencé la musique, c’est à ça que j’aspirais”, confie d’ailleurs le Canadien à la revue GQ.

Le côté mille-feuille sonore de Thriller doit beaucoup à l’association entre Michael Jackson et Quincy Jones, producteur de légende recruté sur son précédent disque (Off the Wall, 1979).

Enceintes en feu

Le chanteur appelle initialement Quincy Jones pour son carnet d’adresses afin de trouver un producteur. Mais “Q”, comme le surnomme Frank Sinatra, se propose.

SOURCE KONBINI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.