Le PDG d’une grande entreprise viré parce qu’il prenait du LSD au travail.
La start-up de marketing Iterable Inc., valorisée à deux milliards de dollars, a licencié son PDG Justin Zhu pour avoir pris du LSD au travail. Selon l’intéressé, il ne faisait que s’essayer au « microdosage » pour améliorer sa concentration, rapportait Bloomberg le 27 avril.
La principale raison du licenciement de Justin Zhu est qu’il a pris du LSD juste avant une réunion, bien qu’il s’agisse d’une drogue illégale aux États-Unis. Mais son ambition n’était pas d’avoir un trip. Zhu explique qu’il ne faisait qu’expérimenter la prise de petite quantités d’acide dans le but de stimuler sa concentration – une pratique de plus en plus répandue dans la Silicon Valley.
Le comportement de Zhu « a sapé la confiance du conseil d’administration dans la capacité de Justin à diriger la société à l’avenir », confie son cofondateur Andrew Boni. Il décrit néanmoins Zhu comme un « innovateur de classe mondiale et un penseur créatif » dont « la vision, la créativité et la passion resteront un élément essentiel de notre culture ».
LIRE LA SUITE ICI