Accueil Faits Divers Les consommateurs de cannabis pourront désormais travailler chez Amazon

Les consommateurs de cannabis pourront désormais travailler chez Amazon

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Les consommateurs de cannabis pourront désormais travailler chez Amazon.

Désireuse d’améliorer son image, Amazon a annoncé le 2 juin qu’elle cesserait de rejeter les potentiels salariés qui consomment du cannabis aux États-Unis. Le géant du e-commerce a par ailleurs fait savoir qu’il soutiendrait la future loi de dépénalisation fédérale de cette drogue.

Une bonne nouvelle pour les consommateurs de cannabis aux États-Unis. Amazon a annoncé, mercredi 2 juin, qu’elle cesserait de rejeter automatiquement les candidats américains qui déclarent en consommer. Grâce à cette décision, relayée par Mashable, le géant du e-commerce espère apparaître comme un employeur décontracté et ainsi combattre la perception du public. Amazon est en effet réputé pour proposer des conditions de travail difficiles accompagnées de cadences intenses.

« Dans le passé, comme de nombreux employeurs, nous avons interdit aux personnes de travailler chez Amazon si elles étaient testées positives pour la consommation de marijuana », a indiqué Dave Clark, le PDG d’Amazon, dans un billet de blog publié le 3 juin. Toutefois, « étant donnée l’évolution des lois des États aux États-Unis, nous avons changé de cap », a-t-il annoncé. La marijuana ne sera donc plus comprise dans le programme complet de dépistage des drogues « pour les postes non réglementés par le ministère des Transports ». Le cannabis sera ainsi traité « de la même manière que la consommation d’alcool », précise la société de commerce en ligne.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.