Accueil ActualitéMeta ne veut pas que ses employés parlent d’avortement au travail

Meta ne veut pas que ses employés parlent d’avortement au travail

par safetypromo
1 minutes lire

La Cour suprême américaine a fait exploser la semaine dernière les garanties du droit à l’avortement. Meta, maison-mère de Facebook, interdit à ses employés d’en débattre librement.

La décision a provoqué un mouvement d’indignation dans le monde entier. La Cour suprême américaine, désormais très conservatrice, a décidé la semaine dernière de ne plus protéger le droit à l’avortement dans tout le pays. Mais au sein de Meta, nouveau nom de Facebook depuis fin octobre, il est prohibé de débattre du sujet.

Le groupe a interdit à ses employés dès vendredi dernier de discuter du droit à l’avortement sur les canaux de communication, rapporte le New York Times.

Sur la plateforme interne de l’entreprise, baptisée Workplace, les messages publiés évoquant le sujet sont « rapidement enlevés » par des modérateurs, explique un ingénieur du groupe, Ambroos Vaes, dans une publication LinkedIn. Et de poursuivre : « Je n’ai jamais été autant déçu par [cette] entreprise. » Cette politique a suscité « de la frustration et de la colère » parmi les équipes, abonde le journal américain.

Bannir les conversations « politiques et sensibles »

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.