Après Game One, Paramount annonce la fermeture de ses chaînes musicales emblématiques, marquant la fin d’une ère pour la télévision musicale.
C’est un nouveau coup dur pour les nostalgiques de la télé musicale. Le groupe Paramount a confirmé la fermeture progressive de toutes les chaînes MTV en Europe d’ici décembre 2025. Une décision qui fait suite à l’annonce récente de la disparition de Game One, autre chaîne du même groupe, connue pour sa culture gaming et pop.
Symbole d’une génération, MTV avait révolutionné le paysage audiovisuel dans les années 90 et 2000 en diffusant clips, émissions musicales et téléréalités cultes. Mais face à l’évolution des habitudes de consommation — dominées par YouTube, TikTok et les plateformes de streaming, la chaîne n’a pas su trouver un second souffle.
Cette fermeture marque la fin d’une époque pour toute une génération bercée par les « MTV Hits », « MTV Base » ou encore « MTV Dance ». Paramount devrait désormais concentrer ses efforts sur le numérique et sa plateforme Paramount+, afin de rester compétitif dans un marché en pleine mutation.
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.