Accueil A la uneSean Kingston condamné à 3 ans et demi de prison pour une fraude d’un million de dollars

Sean Kingston condamné à 3 ans et demi de prison pour une fraude d’un million de dollars

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

Le chanteur et sa mère ont escroqué des vendeurs de biens de luxe en utilisant de faux virements bancaires

Le chanteur américano-jamaïcain Sean Kingston, de son vrai nom Kisean Paul Anderson, a été condamné vendredi 15 août à 42 mois de prison fédérale pour son rôle dans une vaste escroquerie évaluée à près d’un million de dollars. La sentence a été prononcée par le juge David S. Leibowitz à Fort Lauderdale, en Floride.

Entre avril 2023 et mars 2024, Kingston et sa mère, Janice Eleanor Turner, ont mis en place un stratagème consistant à contacter des vendeurs de produits de luxe – voitures blindées, montres haut de gamme, téléviseurs géants – en leur promettant une visibilité sur les réseaux sociaux du chanteur. Pour finaliser les transactions, ils présentaient de faux reçus de virements bancaires, sans jamais effectuer les paiements.

Parmi les biens obtenus frauduleusement figurent un Escalade blindé, des montres pour plus de 750 000 dollars, ainsi qu’un téléviseur à LED de 232 pouces.

Un jury fédéral avait reconnu Kingston et sa mère coupables en mars 2025 de conspiration et fraude par télécommunication. Turner a été condamnée le mois dernier à cinq ans de prison. Le chanteur, qui a plaidé pour la clémence en invoquant ses problèmes de santé et son immaturité financière, a toutefois été placé en détention immédiate.

Avant l’énoncé de la peine, Kingston a présenté des excuses publiques et s’est engagé à rembourser ses victimes. Le juge a souligné qu’il avait assumé sa responsabilité, ce qui a contribué à lui éviter une peine plus lourde que celle de sa mère.


Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.