Accueil A la uneSelon Revolut, Facebook constitue la principale source d’escroqueries en ligne

Selon Revolut, Facebook constitue la principale source d’escroqueries en ligne

par Jerry Louis-Jeune
1 minutes lire

Dans son rapport sur la criminalité financière, publié le 3 octobre 2024, la banque en ligne Revolut met en lumière le rôle majeur des plateformes de Meta, notamment Facebook, dans la prolifération des arnaques.

Revolut affirme que 62 % des escroqueries signalées au premier semestre 2024 proviennent des réseaux sociaux du groupe Meta, contre 64 % au second semestre de 2023. En France, 51 % des fraudes détectées émanent de ces plateformes, avec Facebook Marketplace en tête.

Facebook se distingue comme la plateforme la plus utilisée par les escrocs, représentant 28 % des arnaques en France et plus de 60 % des fraudes signalées sur l’achat. WhatsApp (18 %) et Telegram (12 %) suivent de loin. Cette tendance est également observée dans d’autres pays européens comme le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Autriche, où plus de 75 % des escroqueries sont attribuées à Facebook.

Revolut pointe du doigt Meta, estimant que ses efforts pour protéger les utilisateurs sont insuffisants. Bien que Meta ait initié un partenariat avec des institutions bancaires au Royaume-Uni pour lutter contre la fraude, la banque en ligne appelle le géant californien à prendre davantage de responsabilités, notamment en remboursant les victimes de ces arnaques.

SOURCE BFMTV


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.