Accueil A la une Selon Revolut, Facebook constitue la principale source d’escroqueries en ligne

Selon Revolut, Facebook constitue la principale source d’escroqueries en ligne

par Jerry Louis-Jeune
1 minutes lire

Dans son rapport sur la criminalité financière, publié le 3 octobre 2024, la banque en ligne Revolut met en lumière le rôle majeur des plateformes de Meta, notamment Facebook, dans la prolifération des arnaques.

Revolut affirme que 62 % des escroqueries signalées au premier semestre 2024 proviennent des réseaux sociaux du groupe Meta, contre 64 % au second semestre de 2023. En France, 51 % des fraudes détectées émanent de ces plateformes, avec Facebook Marketplace en tête.

Facebook se distingue comme la plateforme la plus utilisée par les escrocs, représentant 28 % des arnaques en France et plus de 60 % des fraudes signalées sur l’achat. WhatsApp (18 %) et Telegram (12 %) suivent de loin. Cette tendance est également observée dans d’autres pays européens comme le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Autriche, où plus de 75 % des escroqueries sont attribuées à Facebook.

Revolut pointe du doigt Meta, estimant que ses efforts pour protéger les utilisateurs sont insuffisants. Bien que Meta ait initié un partenariat avec des institutions bancaires au Royaume-Uni pour lutter contre la fraude, la banque en ligne appelle le géant californien à prendre davantage de responsabilités, notamment en remboursant les victimes de ces arnaques.

SOURCE BFMTV

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.