Vatican : le pape François serre la main… de Spider-Man.
Lors de la traditionnelle audience générale, un homme vêtu d’un déguisement de Spider-Man est venu offrir un masque de l’homme araignée au pape François.
Les enfants étaient ravis. Spider-Man, le super-héros de bande dessinée, a serré la main du pape François lors de sa traditionnelle audience générale ce mercredi 23 juin. L’homme araignée, qui portait une tenue moulante rouge et bleue, a attendu son tour dans le carré VIP, entouré de prêtres habillés plus sobrement. Avant de serrer la main du pape, il lui a offert un masque de Spider-Man qu’il n' »utilise plus ».
Sa présence dans la cour du palais apostolique a même risqué de voler la vedette au pape vêtu de blanc. Le super-héros acclamé par les enfants s’est également prêté à des séances de selfies avec des adultes.
Sous le costume se cache en réalité un jeune Italien de 28 ans, Mattia Villardita, dont l’histoire a même été racontée mercredi par le très sérieux Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican habituellement plus axé sur les débats abstraits théologiques.
LIRE LA SUITE ICI