La version Internet Explorer 11 est la dernière de la série. En effet, le géant des logiciels Microsoft a annoncé ce lundi 17 Août 2020, qu’il mettrait fin à la prise en charge d’Internet Explorer dans un délai ne dépassant pas 1 an, plus précisément le 17 août 2021.
Internet Explorer meurt après 25 ans
La société a annoncé lundi sur son blog que d’ici le 17 août de l’année prochaine, qu’elle cesserait de prendre en charge Internet Explorer 11 pour tous les services en ligne de Microsoft tels qu’Office 365, OneDrive et Outlook.
La fin commencera avec Microsoft Teams qui ne sera plus pris en charge sur le navigateur web IE 11 à partir du 30 novembre 2020. La société exhorte alors ses utilisateurs à se concentrer sur Microsoft Edge à mesure que l’IE disparaîtra. Elle laisse donc un an pour la transition.
- J’aimerais être pape »: lance Donald Trump
- Terrence Howard a refusé de jouer dans le biopic sur Marvin Gaye, car il ne voulait pas embrasser un homme
- Dwayne Johnson change de visage pour « Smashing Machine », son prochain film bouleversant
- Garou revient fort avec Un meilleur lendemain : un album intime pour ses 25 ans de carrière
- Ravage : le nouveau thriller d’action Netflix pulvérise les records en 24 heures
Après les dates communiquées, il faut prévoir que l’expérience des utilisateurs fidèles et désireux de s’attacher encore un peu à l’application IE 11 sera particulièrement dégradée ou seront tout bonnement interdit d’accès à leurs plateformes favoris depuis ce dernier.

Vous trouverez ici les dates prévues d’arrêt du support de certaines applications.
L’histoire de la vie d’Internet Explorer IE: 25 ans
Parue en 1995, Internet Explorer est rapidement devenu le navigateur le plus utilisé, avec une part d’utilisation de 95% en 2003.
Cependant, on a pu assister à la décadence de ce navigateur depuis quelques années, sa popularité ayant particulièrement diminué suite à la sortie de Mozilla Firefox en 2004 et de Google Chrome en 2008. On a même pu constater des blagues des plus hilarante (memes) sur ce navigateur en raison de sa lenteur et de ses bugs s’amoncelant au fil des années.
Exemple:


En 2015, la société a annoncé que Microsoft Edge serait remplacement du navigateur.
En 2016, Google Chrome détrône, Internet Explorer (IE) et devient le navigateur le plus utilisé dans le monde.
L’ancienne version d’Edge sera abandonnée le 9 mars 2021, laissant la place à la dernière itération qui repose sur le logiciel Chrome (une révolution). Cette version de Microsoft Edge permet aux utilisateurs d’accéder à plus de fonctionnalités, y compris celles destinées à Google Chrome.
Microsoft Edge hébergera ensuite un mode Internet Explorer, permettant l’accès aux anciennes applications pour respecter les entreprises qui ont réalisé des investissements dans ce dernier.
Pensez à consulter: Le Top 50 des Sites Les Web Plus Visités en Haïti