La décision de la Cour suprême des Etats-Unis enterrant le droit à avorter a relancé les spéculations sur le sort d’autres droits acquis. Le procureur général du Texas s’est ainsi dit favorable à une loi rétablissant l’interdiction des relations sexuelles entre hommes en cas de feu vert de la haute juridiction.
Par LIBERATION et AFPpublié le 1er juillet 2022 à 10h24
Avec l’annulation historique de l’arrêt «Roe v. Wade» par la Cour suprême, le Texas se retrouve plus que jamais au centre de la bataille des libertés individuelles aux Etats-Unis. Les dirigeants républicains de cet Etat conservateur sont garants de l’une des politiques anti-avortement les plus restrictives du pays. Ils sont aussi à l’avant-garde d’un arsenal de mesures qui prévoient de punir les parents qui demanderaient un traitement médical à apporter aux mineurs transgenres.
Voilà maintenant que le procureur général de l’Etat, Ken Paxton, dit qu’il n’hésiterait pas à rétablir une ancienne loi dite «Sodomy Law», où le terme de «sodomie» est une sorte d’euphémisme désignant des relations jugées «contre-nature», comme les relations homosexuelles. Cette loi avait été déclarée illégale par la Cour suprême en 2003 afin de garantir les relations entre partenaires de même sexe.
SOURCE ICI