Accueil A la uneÀ 44 ans, Serena Williams relance les spéculations d’un possible retour

À 44 ans, Serena Williams relance les spéculations d’un possible retour

par Acerneau Aurelus
2 minutes lire

Serena Williams relance les spéculations après sa réinscription au programme antidopage

À 44 ans, la légende américaine rouvre la porte à un possible retour… avant de la refermer aussitôt.

Serena Williams n’avait probablement pas imaginé provoquer un tel séisme médiatique en réapparaissant, début décembre, sur la liste des sportives soumises au programme antidopage de l’International Tennis Integrity Agency (ITIA). Une simple mise à jour administrative, mais suffisamment symbolique pour enflammer la planète tennis, avide d’un potentiel retour de la championne américaine, aujourd’hui âgée de 44 ans.

Depuis sa dernière apparition en compétition à l’US Open 2022, Serena s’était tenue loin du circuit, tout en répétant qu’elle n’était « pas officiellement à la retraite ». La réinscription au programme antidopage, obligatoire pour toute joueuse envisageant une reprise de la compétition, a donc alimenté l’idée d’un come-back en 2026, que ce soit en simple, en double, ou même en double mixte.

Mais l’espoir a été de courte durée. Face à la montée des rumeurs, Serena Williams a rapidement tenu à clarifier la situation sur ses réseaux sociaux : « Oh mon Dieu, je ne reviendrai pas. Cet emballement est fou. » Un message qui a refroidi l’enthousiasme naissant, tout en soulignant la distance qu’elle souhaite maintenir avec les spéculations.

Pour autant, le simple fait qu’elle soit de nouveau inscrite dans le programme de contrôles laisse, même malgré elle, une brèche ouverte. Six mois de tests sont obligatoires avant toute participation à un tournoi : un délai qui rendrait un retour théoriquement possible à partir de la mi-2026. Rien n’indique que la championne vise cet objectif, mais son nom, associé à une potentielle reprise, continue de fasciner une communauté sportive qui peine à accepter la fin d’une ère.

En attendant une annonce officielle — ou son absence — Serena Williams reste l’une des figures les plus influentes du sport, capable, par un simple document administratif, de faire trembler tout le monde du tennis.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.