Accueil A la uneArnold Schwarzenegger retenu à l’aéroport de Munich pour une montre non déclarée

Arnold Schwarzenegger retenu à l’aéroport de Munich pour une montre non déclarée

par safetypromo
2 minutes lire

L’acteur de « Terminator » avait l’intention de vendre une montre de luxe lors d’une soirée de collecte de fonds pour l’environnement, mais n’a pas déclaré cette transaction aux autorités allemandes. Il a ensuite dû être accompagné à la banque pour retirer en espèces une partie du montant de l’amende.

Après Julio Iglesias, c’est Arnold Schwarzenegger, connu pour son rôle dans « Terminator », qui a rencontré des problèmes lors des contrôles aéroportuaires. La star hollywoodienne a été retenue pendant environ trois heures le mercredi 17 janvier à l’aéroport de Munich, en Allemagne, en raison de son omission de déclarer à la douane une montre de valeur prévue à la vente, selon les autorités douanières allemandes.

Ayant atterri en provenance des États-Unis vers 13h45, l’acteur autrichien-américain âgé de 76 ans a pu continuer son voyage, mais il sera contraint de laisser sa montre à Munich, selon le porte-parole de la douane, Thomas Meister. Une procédure pénale pour fraude fiscale a été lancée à l’encontre de l’ancien gouverneur de Californie : Arnold Schwarzenegger aurait dû déclarer la montre à la douane et s’acquitter d’une taxe, étant donné que cette dernière restera dans l’Union européenne, a ajouté Thomas Meister.

Des frais de douane et une amende s’élevant à 9 000 euros ont été appliqués. En effet, d’après le quotidien allemand Bild, l’ancien acteur de « Terminator » et « Conan le barbare » avait l’intention de mettre aux enchères cette montre de luxe lors d’un dîner prévu ce jeudi à Kitzbühel, une station de ski autrichienne renommée. Arnold Schwarzenegger estime que la montre, une Audemars Piguet suisse, a une valeur d’environ 20 000 euros. Lors de cet événement, des œuvres d’art et des objets de valeur seront également mis en vente, les fonds récoltés servant à soutenir divers projets climatiques de la star hollywoodienne.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.