L’actrice Christiane Conil, vue notamment dans la série « Plus Belle la Vie », est décédée à l’âge de 71 ans. Sa fille Tina a annoncé la triste nouvelle dans un message publié sur Facebook.
« Merci à tous pour vos pensées de paix et d’amour. » C’est avec ces mots que Tina, la fille de Christiane Conil, a partagé la disparition de sa mère, survenue à l’âge de 71 ans. Les causes du décès n’ont pas été précisées.
Une présence familière du petit écran
Connue pour ses multiples rôles dans la série Plus Belle la Vie, Christiane Conil a marqué les téléspectateurs à travers huit saisons. Elle y a interprété divers personnages, de la conseillère ANPE à la femme de ménage du bureau de Barrault, en passant par la cousine d’Anne Bocara. Elle est apparue dans 11 épisodes au total.
Outre Plus Belle la Vie, elle a joué dans d’autres fictions télévisées comme Petits secrets entre voisins et Section de recherches, et est apparue dans plusieurs films populaires, dont Taxi 3, La French, L’Enquête Corse, Un homme à la hauteur ou encore La Veuve Saverini.
Une carrière active jusqu’au bout
Au théâtre, Christiane Conil s’était illustrée dans le rôle d’Honorine, la mère de Fanny, dans Marius de Marcel Pagnol. Très active malgré son âge, elle devait prochainement figurer au casting du film Jean Valjean, aux côtés de Grégory Gadebois, Bernard Campan, Alexandra Lamy et Isabelle Carré. Elle était également attendue dans la série Les Disparues de la gare, avec Camille Razat et Hugo Becker.
Hommages et obsèques
La compagnie Dans la Cour des Grands, avec laquelle elle avait collaboré, lui a rendu hommage, saluant « une comédienne de grand talent, qui a marqué de sa sensibilité et de sa générosité tous les personnages qu’elle a incarnés ».
Les obsèques de Christiane Conil se tiendront mercredi 30 avril. Une cérémonie civile est prévue à 15h30 au funérarium de Saint-Pierre, précédée d’un moment de recueillement à 14h30. La crémation se déroulera dans l’intimité familiale à 17h30.