Accueil ActualitéJay-Z poursuit en diffamation la femme qui l’a accusé de viol

Jay-Z poursuit en diffamation la femme qui l’a accusé de viol

par Reivax Emmanuel
1 minutes lire

Le rappeur américain Jay-Z a intenté une action en justice pour diffamation contre une femme qui l’avait accusé de viol, ainsi que contre ses avocats, Tony Buzbee et David Fortney. Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, affirme que les accusateurs savaient que les allégations étaient fausses, mais ont néanmoins poursuivi la plainte.

La plainte initiale, déposée en octobre 2024, accusait Jay-Z et Sean « Diddy » Combs d’avoir violé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards en 2000. Cependant, cette plainte a été retirée en février 2025 par les avocats de la plaignante, sans explication publique.

Dans sa nouvelle action en justice, déposée le 3 mars 2025, Jay-Z allègue que la plaignante a admis que l’agression n’avait pas eu lieu et que Buzbee l’a incitée à poursuivre ce récit faux à des fins financières. Il cherche à obtenir des dommages-intérêts pour le préjudice causé, y compris des contrats perdus et une détresse émotionnelle.

En réponse, Tony Buzbee a déclaré que la nouvelle poursuite reflète des affirmations précédentes sans fondement et a nié les tentatives d’intimidation, soutenant la version initiale de sa cliente.

Cette action intensifie une bataille juridique en cours entre Jay-Z et Buzbee, qui a déposé de nombreuses plaintes contre Combs, actuellement incarcéré en attente de jugement.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.